Réserver

1- Créez votre profil-colocataire

Remplissez le formulaire en ligne en indiquant vos informations essentielles, vos attentes et besoins

2- Déposez votre dossier en ligne

Une fois votre espace personnel créé, vous pourrez y déposer l'ensemble des pièces justificatives de votre dossier de location

3- Restez informé(e) des disponibilités

Dès qu'une chambre sera libre, vous serez informé(e) en priorité par mail. Si votre dossier est complet et validé, une visite pourra être organisée

Foire aux questions

Vie de la colocation

Le prix indiqué pour chaque chambre comprend non seulement le loyer mensuel, mais également toutes les charges qui sont calculées selon un forfait. Cela signifie qu’il n’y a pas de régularisation en cours d’année. Les charges comprennent : l’électricité, l’eau chaude, internet et même l’assurance habitation.
Les seuls frais que vous aurez à payer en plus correspondent aux impôts (taxe d’habitation et taxe d’ordures ménagères).

Le loyer est à régler au plus tard le 5 de chaque mois. Il est fortement conseillé, pour des questions de facilité administrative, d’opter pour le prélèvement automatique. Il est également possible de régler le loyer par chèque avec des frais de gestion supplémentaire de 10,-€.

La colocation est entièrement meublée et équipée, que ce soit dans les parties privatives comme dans les parties communes. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’achat des meubles et pouvez profiter pleinement de la vie au sein de la colocation. Voir la partie « chambres » pour plus de détail sur l’équipement.

Vous êtes bien sur entièrement responsable du maintien en bon état de votre chambre, de son équipement ainsi que de sa propreté. Vous êtes également responsable avec les autres colocataires de l’état des parties communes.

L’appartement est totalement non-fumeur, que ce soit dans les parties privatives ou communes. Il est donc formellement interdit de fumer à l’intérieur. Il est en revanche tout à fait possible de fumer sur la loggia. Les petits animaux de compagnie en cage sont acceptés dans les parties privatives.

En cas de problème au sein de la colocation, faites appel au gestionnaire qui organisera lui-même les éventuelles réparations à effectuer.

Non. Vous n’êtes pas responsable de la recherche de colocataires ni de la mise en ligne d’annonces. Toutefois, il vous est possible de proposer au gestionnaire une personne avec laquelle vous souhaiteriez être en colocation. Dans tous les cas, il sera nécessaire que cette personne créé son compte en ligne et qu’elle dépose un dossier.

Signature du bail